Voila je m'appelle Mickaël, j'ai 22 ans, j'ai connu ce forum ce matin via le Forum Alpine Renault où je suis membre depuis quelques années (pseudo : Turquois

).
Le virus commence très très jeune dabord par la marque au losange puis la marque Dieppoise.
Depuis toujours je suis dans le sport automobile :
- dabord par le karting ; mon oncle en a fait puis mon père puis mon grand-père alors forcement j'ai été bercé dans un bacquet de kart. Puis il y a eu mon cousin qui en fit à haut niveau ( 2 titre de vice champion d'Europe, 1 titre de vice-champion de France,...). Donc dans la logique, j'en est fait au niveau régional et ca allez, je me debrouillais bien mais j'ai dut arrêter il y a 3 ans.
- puis par la marque au losange ; mon grand-père était chef-mécanicien dans une concession Renault à Chatellerault avant de monter un garage avec mon père. Je ne voyer que par Renault. Mon père a commencer à restaurer ..... une Peugeot 201 Embarassed j'aivait 5 ans. Puis une Renault 4CV découvrable de 1952 ( une vrai ) puis une Renault Floride auquelle j'ai aidé dans la restauration ( grater, poncer, grater, poncer, etc...) puis vint le jour où mon père fit l'acquisition d'une A110 en kit en 2001: l'ancien proprio avait commencé à la restaurer mais vu l'ampleur des travaux avait abandonné.
Et là, tout bascule ... deux ans de restauration de A à Z ( bientot visible sur mon blog ) Exclamation Et là, le virus monte monte MONTE !!! Documentation, visite sur internet des différents sites Alpine ( dont AlpineRenault.com ) ne font que me dire de plus en plus : " un jour j'en aurai une !!!" je ne penser pas si tôt .....
C'est à cette periode que j'ai arrêter le karting, alors avec mon père on faisait les sorties, les bourses, etc....
Et le 15 aout 2004, mon père exposer à une bourse au Grand-Préssigny (37) ( cette année le thème est les Alpine et Renault Sport )et il vendait deux ou trois pièces d'Alpine. Là, Damien (l'ancien proprio de mon Alpine) acheta les pièces et il se mit à discuter avec mon père puis Damien dit à mon père qu'il avait une A310 1600 VG à vendre car il avait enfin réussit à trouver une berlinette. Mon père lui dit que cela ne l'intéressai pas. A la sortie de l'AGC 86 sur le circuit du Vigeant fin Aout, mon père le revoit et lui dit qu'il a d'autre pièces à vendre d'alpine à son garage. Vers le 17 octobre, mon père le voit au garage et là
Damien lui donne des photos de son A310. Le soir, mon père qui savait que j'en cherchait une, me dit : " Tiens une A310 .... t'a qu'a l'acheté ....." en plaisantant.
Le 20 octobre 2004, je l'achetait.
S'en est suivit 1 ans 1/2 de restauration. (voir mon blog)
Et en mai dernier, mon père a acheté une a310 VE en kit (châssis d'un coté, caisse de l'autre sans moteur choc avant) pour faire du circuit mais en restant dans du raisonnable (rien d'irréversible) avec possibilité de faire du VHC plutard...
La restauration est en cours sur mon blog ...