Bonsoir à tous,
certains entendent parler d'un maxi 1000 dans la région...
le préparateur semble long, mais la réalisation est efficace, il a toute ma confiance et j'attends fin 2012 pour ce nouveau jouet
certaines abréviations vous sembleront inconnues mais les amis participants à l'aventure se reconnaîtront "une main : 5 doigts, deux mains 10 doigts... aux ennemis de compter "
Bon l'annonce de la boite de vitesse certains l'auront aperçu, donc "c'est une préparation V.M.T."
l'arbre à came VMS à affûter par le préparateur,
Pour les pièces moteur, il faut un peu s'exiler...
Plaque à eau 4ème cylindre :

kit poulies :

commande carburateur :

boite à air:

Kit radiateur d'huile:

Bagues rampe culbuteurs :

La culasse avant travaux (le résultat final ne sera pas diffusé) :

ré-usinage du plan de joint collecteur après remplacement du joint collecteur intermédiaire adm-ech :

alignement des conduits suivant joint et respect de la veine gazeuse :

*usinage à la discrétion de mon préparateur.
Usinage des soupapes (laisse dire, liberté à mon préparateur, diamètre, usinage tulipe et chanf. bien placés) "aux connaisseurs quoi, où et sur quelles soupapes adm ou ech..." :

volant moteur :

tôle pare-chaleur :

ancrage capot:

caches anti-brouillard :

Trappe réservoir central :

une autre version pour un client :

commande BV (celles-ci pour un autre client) :

Coté remerciement:
boite, arbre à came, bloc et conseils, mes amis se reconnaîtront, je leur dit un grand merci
pour les ressorts de soupapes spécifique avec coupelles renforcées, grand merci à Flo et serge G.
dernière acquisition : pompe à huile RS neuve (vieux stock Renault)
en plus des joints moteur, coussinets pour bielles-pistons forgés
actuellement un carburateur est au point pour le VHRS, l'autre version est en cours de montage pour emmener cette belle cavalerie, mais quand même en attente de validation par le metteur au point.
prochaine partie critique : l'usinage et l'équilibrage bas moteur "rester humble et ne pas trop enlever, gage de fiabilité"
les éléments de distribution seront également revus et corrigés.
objectif : diminuer les masses en mouvement.
bref, gros projet qui me demande une attention de tous les instants mais, qui sans les amis, n'existerai pas...
espérant vous avoir fait partager un petit moment de préparation
à vous de deviner quelle auto en sera dotée et pour quel pilote...
la suite en fin de saison...
rien de pompeux, juste la réalité.