|
|
| Auteur | Message |
|---|
nicoduvar Modérateur

Age: 42 Localisation: sanary Véhicule(s): ford sierra cosworth 4*4 Date d'inscription: 16/10/2008
 | Sujet: Re: Mikialpine Dim 7 Fév 2010 - 11:52 | |
| c est excelent d avoir pû vivre de tel moment de plaisir !  |
|
 | |
calori Membre

Age: 54 Localisation: Drôme Véhicule(s): BMW E 30 3.23 i de 1983
Je recherche une autre auto pour remplacer l'Alfasud Date d'inscription: 31/07/2008
 | Sujet: Re: Mikialpine Dim 7 Fév 2010 - 12:28 | |
| il doit rester de ses souvenirs  |
|
 | |
mikialpine Membre

Age: 52 Localisation: SANARY sur MER Véhicule(s): Alpine A310 V6 Pack GT usine 83,Mitsubishi Pajero 2007,XSARA VTS 2000 Date d'inscription: 19/01/2010
 | Sujet: Re: Mikialpine Dim 7 Fév 2010 - 19:08 | |
| Oui,d'énormes souvenirs et des regrets,j'ai eu l'occasion je vous l'ai dit d'assister Yannick DALMAS,à CHAMONIX ,gagnant de ce volant MARLBORO,et pour arriver à ses fins ,il s'entrainait avec la voiture identique à celle des sélections et comme il habitait au BEAUSSET,il était proche du circuit,un petit avantage quand même,si je l'avais appris à l'époque je pense que j'aurai agit comme lui..Bof,je pense que je n'aurai pas aimé être pilote de F1............. |
|
 | |
nicoduvar Modérateur

Age: 42 Localisation: sanary Véhicule(s): ford sierra cosworth 4*4 Date d'inscription: 16/10/2008
 | Sujet: Re: Mikialpine Lun 8 Fév 2010 - 0:05 | |
| c est vrai que le circuit ne m atire pas trp non plus !! |
|
 | |
mikialpine Membre

Age: 52 Localisation: SANARY sur MER Véhicule(s): Alpine A310 V6 Pack GT usine 83,Mitsubishi Pajero 2007,XSARA VTS 2000 Date d'inscription: 19/01/2010
 | Sujet: Re: Mikialpine Mer 10 Fév 2010 - 18:23 | |
| Bonsoir Pourtant le circuit est la base du pilotage,tu améliores ton freinage et tes trajectoires,tu progresses aussi dans les réglages de ton auto,tu vies différement les sensations que te procures le changement de comportement de ta voiture,ta voiture est plus rapidement efficace,donc tu progresses ,donc tu t'amuses plus............ |
|
 | |
guerarte Membre

Age: 55 Localisation: Pont Saint Esprit (30) Date d'inscription: 19/07/2008
 | Sujet: Re: Mikialpine Mer 10 Fév 2010 - 18:43 | |
| l'avantage du circuit, c'est que tu n'as pas de crainte à chercher les limites de l'auto "sans casse" chose pour moi difficile sur route en rallye car tu n'as pas la sécurité des bordures aménagées ou échappatoires ..... |
|
 | |
mikialpine Membre

| Sujet: Re: Mikialpine Mer 10 Fév 2010 - 19:28 | |
| Tu as raison,les ravins et les arbres nous font souvent prendre conscience en rallye de lever le pied,mais lorsque on se bagarre,ou la nuit,on arrive à passer à des vitesses folles,mais souvent on se loupe,on arrive en vrac,on freine trop tard ,et on perd le bénéfice de l'attaque,et on sort ou on casse la voiture |
|
 | |
Xav Membre

Age: 39 Localisation: LYON Date d'inscription: 09/02/2009
 | Sujet: Re: Mikialpine Mer 10 Fév 2010 - 20:22 | |
| Bien d'accord avec vous, circuit / rallye et effectivement casser l'auto déjà fait, pour faire un temps dans la première spéciale... manque de roulage, un brin d'optimitimisme et hop dehors  |
|
 | |
nicoduvar Modérateur

| Sujet: Re: Mikialpine Mer 10 Fév 2010 - 20:30 | |
| en rallye bien souvant il faut rouler avec ca tete, et savoir ne pas aller trop vite !!! ce qui est loin d etre evident !!  |
|
 | |
gianni Modérateur

Age: 54 Localisation: Ventabren Véhicule(s): VW Golf GTI série 1 de 1982
Porsche 944S de 1987 Date d'inscription: 10/02/2009
 | Sujet: Re: Mikialpine Mer 10 Fév 2010 - 21:47 | |
| Deux philosophies différentes, moi ce qui me gêne le plus en circuit, c'est le monde autour, je ne supporte pas avoir des voitures devant, derrière, à côté, ça me stresse, si j'étais seul encore ça pourrait peut être aller, mais au bout d'un moment ça me gaverait quand même de faire toujours la même chose. En rallye, il y a l'improvisation et le plaisir d'être seul contre le chrono  à chacun son plaisir  _________________ http://www.ventabrenretropassion.com/
|
|
 | |
nicoduvar Modérateur

| Sujet: Re: Mikialpine Mer 10 Fév 2010 - 21:55 | |
| il en faut pour tout le monde !!  |
|
 | |
mikialpine Membre

| Sujet: Re: Mikialpine Jeu 11 Fév 2010 - 17:00 | |
| | gianni a écrit: | Deux philosophies différentes, moi ce qui me gêne le plus en circuit, c'est le monde autour, je ne supporte pas avoir des voitures devant, derrière, à côté, ça me stresse, si j'étais seul encore ça pourrait peut être aller, mais au bout d'un moment ça me gaverait quand même de faire toujours la même chose.
En rallye, il y a l'improvisation et le plaisir d'être seul contre le chrono à chacun son plaisir  |
Entièrement d'accord avec toi,comme tu le précises en rallye on improvise,en circuit on devient un métronome,même si au fil des tours on améliore les chronos.La tension nerveuse est justement accentuée par les autres concurents,tu as toujours un oeil sur la prochaine trajectoire et l'autre dans le rétro.C'est le manège infernal. |
|
 | |
guerarte Membre

Age: 55 Localisation: Pont Saint Esprit (30) Date d'inscription: 19/07/2008
 | Sujet: Re: Mikialpine Jeu 11 Fév 2010 - 19:05 | |
| | gianni a écrit: | Deux philosophies différentes, moi ce qui me gêne le plus en circuit, c'est le monde autour, je ne supporte pas avoir des voitures devant, derrière, à côté, ça me stresse, si j'étais seul encore ça pourrait peut être aller, mais au bout d'un moment ça me gaverait quand même de faire toujours la même chose.
En rallye, il y a l'improvisation et le plaisir d'être seul contre le chrono à chacun son plaisir  |
Pour moi, au contraire, j'aime bien le monde autour, chaque tour est différent avec un but : dépasser celui qui est devant ......La bagarre en peloton ,j'aime bien, cela doit venir de mes années Karting...les frictions en moins. |
|
 | |
mikialpine Membre

| Sujet: Re: Mikialpine Jeu 11 Fév 2010 - 19:32 | |
| Oui,pour le kart,c'est différent le circuit est plus court,et il n'y a pas une grosse différence de puissance entre la meilleure machine et la moins rapide,le pilotage est beaucoup plus important.Dans les autres disciplines(circuit) le matériel est plus important pour les performances |
|
 | |
gianni Modérateur

Age: 54 Localisation: Ventabren Véhicule(s): VW Golf GTI série 1 de 1982
Porsche 944S de 1987 Date d'inscription: 10/02/2009
 | Sujet: Re: Mikialpine Jeu 11 Fév 2010 - 22:53 | |
| | guerarte a écrit: | | gianni a écrit: | Deux philosophies différentes, moi ce qui me gêne le plus en circuit, c'est le monde autour, je ne supporte pas avoir des voitures devant, derrière, à côté, ça me stresse, si j'étais seul encore ça pourrait peut être aller, mais au bout d'un moment ça me gaverait quand même de faire toujours la même chose.
Pour moi, au contraire, j'aime bien le monde autour, chaque tour est différent avec un but : dépasser celui qui est devant ......La bagarre en peloton ,j'aime bien, cela doit venir de mes années Karting...les frictions en moins. |
Ouais, je peux témoigner, mais il valait toi au volant que moi  _________________ http://www.ventabrenretropassion.com/
|
|
 | |
|