Bonjour à tous!
Alors, après un peu de lecture instructive sur ce forum, je vais me lancer pour ne pas voir mon inscription supprimée pour manque de participation!
Sans rentrer dans le détail de mes expériences sur quatre roues, disons que j'ai commencé sur une bonne deux pattes des années 68 en conduite accompagnée (c'était très précuseur à l'époque!), et que aujourd'hui, je dois bien totaliser plus du million de kilomètres roulés pour cause de boulot principalement...
Quel rapport avec votre passion? Et bien ma seconde auto était une Opel GT en 75, et j'ai toujours regretté de l'avoir revendue, mais les moyens à l'époque ne me permettaient pas de collectionner!
En 78, j'ai poursuivi avec une Capri 2.0S V6. J'ai roulé 140000 km avec cette propulsion, et.... je l'ai remisée dans l'objectif de la réutiliser un jour! (de trop bon souvenirs inoubliables)
Après 35 ans de boulot avec diverses autres voitures, je me suis souvenu de l'auto qui n'attendait qu'à reprendre la route.
Les habitudes de cylindrées plus cossues m'ont tout à coup rappelé que les 90 CV de la capri étaient un peu courts, même si à l'époque, il n'y avait aucune forme d'ABS, ESP, et j'en passe... Alors, je me suis mis à rechercher un bouilleur un peu plus velu, dans l'objectif d'une greffe possible.
Recherche sur divers sites d'occasions, et en matière de Ford, il faut bien dire que nos amis anglais ne laissent que l'embarras du choix.
Essex V6 3 litres, ou Cosworth... que de possibilités, avec toutes les préparations imaginables.
Et puis rien ne se passe jamais comme prévu, c'est habituel!
En parcourant les annonces de ventes en Angleterre, je suis tombé sur un propriétaire de Francorchamps Capri qui proposait sa voiture à la vente!
Contacts, échanges d'informations, historique, caractéristiques... réflexion, et banco! Un petit voyage à Cardiff, et retour avec l'auto!
Alors me voilà avec une Capri très spéciale qu'il me reste à vous présenter dans la rubrique appropriée...
En attendant, quelques questions pour les amateurs:
Qui est CC Racing Dévelopment?
Qu'est-ce que peut bien être une Francorchamps Capri?
Bientôt la suite.... avec les réponses!
En attendant, elle est reconnue par la FFVE qui m'a fourni le certificat d'homologuation pour immatriculation en collection.
Elle est désormais rémoise, et a déjà fait ses premiers tours du circuit de Reims!
Dommage que les 12 heures ne soient plus d'actualité, mais elle sera probablement présente au prochain week end de l'Excellence Automobile 2010
A+
CCRacingFC003