Bonjour à tous,
Comme il est de coutume quand on arrive quelque part, petit passage par la case présentation.
Matthieu 31 ans, habitant juste a coté de la bonne ville de Bergues.
Grand passionné de la marque alfa romeo, j'ai la chance de posséder 2 anciennes, affectueusement appelées, La Belle et La Bête.
La Belle c'est un coupé Alfasud Sprint version inox (une des dernières) datant de 1982 qui a fait toute sa carrière dans le pays ch'ti mais qui a su garder ses couleurs d'origine et qui n'a pas subit les attaques de la rouille, ce qui est rare pour etre signalé.
Voiture plaisir pour les week ends ensoleillés, les virées entre copains (et ils sont nombreux, je vous expliquerai plus bas) ou les rallyes cartographiques ou elle se montre fort à l'aise avec moi meme au volant et mon paternel au roadbook.
Voiture fiable qui a fait un Dunkerque / Lyon l'année derniere sans chauffer ou consommer quoique ce soit et qui au moment ou je vous parle subit une intervention chirurgicale pour changer les étriers avant (30 ans d'age et plus vraiment en forme !)
La Bête, c'est la petite dernière.
Un petit monstre de nervosité acheté sur un coup de tête en octobre.
C'est une alfasud TI de 1979, ancienne voiture de rallye et resté dans cette config, qui a courue dans les années 90 dans le nord et probablement en région parisienne.
Pas de grosse misère pour une italienne des années 70 meme si la robe est un peu dentelée.
Je ne m'en suis pas encore vraiment servi, il lui faut une bonne révision et le sprint passait avant.
Elle n'a pas tournée réellement depuis un moment, donc vidange, filtre, durites ... a changer et surtout les courroies de distribution.
Son usage ne sera a priori pas routier mais piste.
Voila en photo, mes 2 jouets...

Hormis cela, j'ai toujours adoré les anciennes pour plusieurs raison, mon père est un grand fan des rallye 2, il en a eu une bonne brochette, j'ai des souvenirs mémorables de la FIAT 128 berlinetta de mon grand père, et mon père (encore lui) m'emmena presque en couche culotte voir des spéciales de rallyes ou des courses à Croix en Ternois.
Bref, le virus a rapidement agit ...
A coté de tout cela, la vie m'a fait basculer vers les Italiennes milanaises et napolitaines, d'abord par les modernes puis par les anciennes, et fréquenter les forums.
De fil en aiguilles de vraies amitiés sont nées et avec quelques potes, on s'en monté un club géré par une asso (dont je suis vice président) et son forum. => www.coeur-alfiste.com
On se fait un gros meeting par an (le Dunkerque Lyon de l'année derniere), cette année direction la Mayenne.
Les années précédentes ce fut le Nord (organisé par moi meme), Nice, Le Périgord, la Tourraine ...
quelques photos du dernier meeting, comme vous le voyez, pas de sectarisme, certains meme sans alfa (des ex alfistes en général) sont là avec des clio RS ou Panda 100HP:

meme a mon mariage, on trouve le moyen de faire un meeting

Sinon et je finirai par ca, je suis également gérant d'une boutique de vente en ligne de documentation manuels techniques, livres, magazines ... et d'aquarelles, posters ...
J'ai grosso modo 3000 references en neufs et occasion.
l'adresse est www.librairie-roadbook.com
voila voila, au plaisir de bonnes discutions ou d'éventuels meeting ou salons