Le forum des passionné(e)s de véhicules historiques de collection et de véhicules historiques de compétition

AccueilAccueil  Portail VHCPortail VHC  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partager | 

pour la présentation, voir ci dessous.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jean françois
Membre

Véhicule(s): alpine a110 1300 V

MessageSujet: pour la présentation, voir ci dessous.   Mer 17 Nov 2010 - 19:09

Bonjour. Je suis à la recherche d'informations concernant la préparation d'une alpine a110 1300 en vue du rallye du maroc, Mai 2011. La voiture a déjà souffert des 2 derniers rallyes (Boucles de spa et portugal), il est nécessaire de consolider le nez et de prévoir un sabot qui prendrait également la boite; Quelqu'un a t'il de la doc ou un site compétant en la matière. J'envisage de faire un sabot en alu, mais difficile de modeler la forme sur caisse sans démonter.
De plus, il me faut augmenter la garde au sol:quelles solutions existe t il?
Merci à tous.

Dernière édition par jean françois le Mer 17 Nov 2010 - 21:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gianni
Modérateur

Véhicule(s): VW Golf GTI série 1 de 1982
Porsche 944S de 1987

MessageSujet: Re: pour la présentation, voir ci dessous.   Mer 17 Nov 2010 - 19:12

Bonjour,

Tu es dans la rubrique présentation des membres, jusque là c'est très bien, mais ce serait encore mieux de te présenter que l'on te connaisse un peu avant de demander des infos, merci pour ta compréhension Wink

Sinon bienvenue sur VHC Wink

nicoduvar
Modérateur

Véhicule(s): ford sierra cosworth 4*4

MessageSujet: Re: pour la présentation, voir ci dessous.   Mer 17 Nov 2010 - 19:34

+1 Very Happy
mais bienvenue quand meme sur vhc passion cheers
micton
Membre

Véhicule(s): Golf 1 Gti de 1982
Porsche 944 S de 1987

MessageSujet: Re: pour la présentation, voir ci dessous.   Mer 17 Nov 2010 - 19:41

Mais c'est bien sur Jean François Fauchille lol! lol! lol!

Trève de plaisanterie, bienvenue quand même sur le forum cheers
falcorth
Modérateur

Véhicule(s): Renault : 4cv 1959 Proto en cours - 4L 1976 prépa régul en cours - | En projet-> Škoda : 130RS Gr2 77

MessageSujet: Re: pour la présentation, voir ci dessous.   Mer 17 Nov 2010 - 19:57

Tout est dis, soit le bienvenu... Mais.........

Ici tu devrais te presenter et nous devrions retrouver ta demande dans la section concerné après !!! Ce sera bien plus simple pour trouver une réponse !!!

Wink Wink Wink

Škoda Motorsport
http://www.4pattistes.com
calori
Membre

Véhicule(s): A la recherche d'un VH

MessageSujet: Re: pour la présentation, voir ci dessous.   Mer 17 Nov 2010 - 20:11

bienvenue à toi..... mais les modos veillent au grain Wink et ils ont bien raison ! ! !

- présentation d'un côté

- demande de renseignements d'un autre

et tout le monde y trouve son compte albino
http://calori.e-monsite.com/
Xav
Membre

MessageSujet: Re: pour la présentation, voir ci dessous.   Mer 17 Nov 2010 - 20:40

Bienvenue à toi
A31OV6
Membre

Véhicule(s): alpine A 310 V6 1982
R5 GTT 1987
R25 V6 turbo 1987

MessageSujet: Re: pour la présentation, voir ci dessous.   Mer 17 Nov 2010 - 20:46

franck
Membre

Véhicule(s): r5 alpine turbo
fiat 127 sport en resto
bmw 320i e30

MessageSujet: Re: pour la présentation, voir ci dessous.   Mer 17 Nov 2010 - 20:56

bienvenue a toi
jean françois
Membre

Véhicule(s): alpine a110 1300 V

MessageSujet: enfin, peut être une petite présentation   Mer 17 Nov 2010 - 20:58

Bon, j'avoue, je ne connais pas du tout le fonctionnement des forums. je vais me présenter en 2 mots, en ce qui concerne mon passé automobile.
Je suis licencié FFSA depuis 1980, fait mes débuts comme navigo en sunbeam lotus, puis 5GT turbo, golf gti, rallye2 et opel ascona. J'ai participé à de multiples rallyes et courses de cote. J'ai possédé une ID, une penhard junior, une r5 alpine, une sunbeam lotus et une r8, toutes revendues au fur et à mesure sauf pour les 2 dernières pour raisons familiales.J'ai ensuite repris la navigation avec un poteau sur alpine 1800 en rallye moderne, jusqu'à fin d'homologation de ce véhicule. Depuis, je continue à ouvrir les rallyes en voiture 0 et dans le même temps, j'attaquais en 2005 mon premier rallye VH, comme navigo avec le Monte sur l'alpine a110 1300V. depuis, avec mon ami Bernard, nous avons participé au Tour de Corse, San Remo, Costa brava, Giraglia, Cévennes, Boucles de spa et Portugal, j'en oublie sûrement 1 ou 2. A noter que depuis ma première licence, je sui passé commissaire, chef de poste puis chronomètreur FFSA tout en organisant avec mon club 5 ou 6 épreuves par an.
Aujourd'hui, peu de temps à consacrer à cette passion, je privilègie les participations aux grands rallyes qui nous éloignent de plus en plus de notre région. Je dois calculer mes congés au plus juste.
a ne pas oublier, j'ai monté avec une bande de vrais potes le BP team, qui nous rassemble dans des projets de participation aus grandes épreuves, avec un ploaquiste, un maçon et un soudeur comme assistance. nous vivons à chaque voyage une réelle aventure, tant humaine que matérielle; Nous avons cependant terminé toutes les épreuves, quelques fois sur le podium final.
Sinon je suis papa de 2 filles, dont la plus grande a 19 ans et a pris sa première licence de commissaire cette année. ka plus petite vient d'avoir 5 ans et est amoureuse de "la petite voiture de corse qui est bleue".
je remercie mon épouse et ses parents qui me permettent de continuer à rouler apr leur disponibilité et leur compréhension, une passion n'étaant pas évidant à vivre pour son entourage.
voilà pour une présentation racourcie de ce que je suis devenu aujourd'hui.
J'espère que celà est suffisant, et je réponrais aux questions si il y en a.

Dernière édition par jean françois le Mer 17 Nov 2010 - 21:13, édité 1 fois
didu
Modérateur

MessageSujet: Re: pour la présentation, voir ci dessous.   Mer 17 Nov 2010 - 21:03

Merci et bienvenu Jean-François, superbe présentation et je crois que tu vas en faire rêver plus d'un avec un parcours tel que le tien.
falcorth
Modérateur

Véhicule(s): Renault : 4cv 1959 Proto en cours - 4L 1976 prépa régul en cours - | En projet-> Škoda : 130RS Gr2 77

MessageSujet: Re: pour la présentation, voir ci dessous.   Mer 17 Nov 2010 - 21:06

Oh que oui que c'est suffisant, une très belle présentation, un grand merci à toi et je te souhaite de trouver les réponse à tes questions... cheers

Škoda Motorsport
http://www.4pattistes.com
franck
Membre

Véhicule(s): r5 alpine turbo
fiat 127 sport en resto
bmw 320i e30

MessageSujet: Re: pour la présentation, voir ci dessous.   Mer 17 Nov 2010 - 21:13

belle presentation Wink
veules
Membre

Véhicule(s): Alfa Roméo,Lotus, VW Golf gti 1.

MessageSujet: Re: pour la présentation, voir ci dessous.   Mer 17 Nov 2010 - 21:20

Bienvenue sur VHC Passion . cheers
nicoduvar
Modérateur

Véhicule(s): ford sierra cosworth 4*4

MessageSujet: Re: pour la présentation, voir ci dessous.   Mer 17 Nov 2010 - 21:41

merci pour cette tres belle présentation jean françois cheers
impressionant ton parcour, bravo
j espere que tu trouveras rapidement réponse a tes questions Very Happy

pour la présentation, voir ci dessous.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant