Le forum des passionné(e)s de véhicules historiques de collection et de véhicules historiques de compétition

AccueilAccueil  Portail VHCPortail VHC  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partager | 

Nouveau membre cherche conseils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
lolo451
Membre

Véhicule(s): Alfa 75TS
924Turbo
126Bis pour madame

MessageSujet: Re: Nouveau membre cherche conseils   Sam 15 Jan 2011 - 23:18

lucchi2a a écrit:
bonsoir la sprint est hors de prix,ca vaux rien une sprint ,le vendeur confond son temps et ses sous mis dessus,
avec la valeur réel de ce model.

en plus elle est inéligible,en vhc en 1700,et avec le kit zender,mémes la serie qu'ils avait fait d'origine,n'était pas homologuée,
trop petite serie pour etre homologuée.

celle qui etait homologuée en gn c'etait la 1500 ti alfasud,
et avant en g1/g2 c'etait les 1100/1300,toujours en alfasud.

maintenant que c'est la mode du vh sportif,on te sort de partout des sportivent qui ne l'ont jamais été.

ca vaudrait peut ètre le coup de faire un post la dessus on pourait se marer avec ca,en ramassant les petites annonces dans ce genre la.

bien parlé!
après, une sprint 1500 serie 1 en 95cv est une belle auto et bien sympa (mais plus lourde qu'une sud Ti normale) mais j'en ai vu effectivement a bien moins cher et d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
gianni
Modérateur

Véhicule(s): VW Golf GTI série 1 de 1982
Porsche 944S de 1987

MessageSujet: Re: Nouveau membre cherche conseils   Dim 16 Jan 2011 - 17:18

C'est bien vrai ça, bien dit Fred Wink cheers

Rich@rd
Membre

Localisation: 31600 MURET, 66410 VILLELONGUE DE LA SALANQUE, et un peu partout en France
Véhicule(s): Pour le moment 2 vieux scooters italiens (vespa) de 1969 et 1974.
Bientôt une vieille auto sportive.

MessageSujet: Re: Nouveau membre cherche conseils   Dim 16 Jan 2011 - 21:10

Je suis allé voir la sprint cet après-midi. Explications :

Le vendeur me fait contourner sa maison pour passer dans une allée ou je remarque plusieurs véhicules alignés avec une remorque porte-véhicule. Derrière la barraque, il y a un atelier digne des meilleurs garages avec plétaure d'outillage, un pont élévateur en position haute sur lequel est posée une BMW M3. Je lui demande s'il est professionel : il me répond que non mais qu'il est mécanicien à la base et qu'il s'est bâti ce garage dans son jardin petit à petit, puis a monté une association dans son bled pour retaper des voitures et faire des rallys. Il y a d'ailleurs des photos de lui au mur en tenue de course avec des voitures de rally derrière.

La sprint est garée là, le moteur suspendu à une chèvre et posé sur une table de travail. Je regarde la caisse de près : il n'y a pas un pic de rouille et pas une cloque sur cette peinture qui date selon lui d'il y a 15 ans (la date d'acquisition sur la carte grise mentionne 1994). Les numéros du chassis collent à ceux de la plaque des mines et de la CG. La sellerie est très très propre sans être neuve. Les moquettes sont en excellent état et le tableau de bord brille presque comme s'il était neuf, ainsi que les cuirs des portières et de la plage arrière. Le moteur est peint en rouge et noir par endroit. Il y a une boite de vitesse neuve posée à côté et le vendeur me montre toutes les pièces neuves qu'il possède : disques de frein, kit distribution, durites aviations,joints divers et bien des pièces dont je ne connais pas l'utilité (mon truc à moi c'est les Vespas, pas les bagnolles). Le gars a vraiment l'air d'un manique de la perfection.

Par contre, c'est sont discours qui déroute : Il m'explique tout d'abord qu'il s'est mal exprimé dans l'annonce, qu'à 4000 euros c'était la voiture avec le moteur à terre. Il voulait en fait faire de la place pour pouvoir rentrer ses deux M3. Mais vu que tout le monde l'appelle pour essayer la voiture, il va remonter le moteur et la revendra un peu plus cher. Après, il me dit qu'une fois remontée il se peut qu'il ne la revende pas, ou alors qu'il la passera en VHC pour courrir avec voire la vendre encore plus cher... Puis, il me dit qu'il lui faut de la place et qu'il doit la dégager mais à contre-coeur. Pendant 20 minutes, c'est le cirque "je vends / je vends pas". A la fin il me dit qu'il la lache à 5000 euros remontée avec toutes les factures des pièces et un CT à jour. Puis il m'avertit que les pièces sont très chéres et très dures à trouver et qu'en cas de vente il ne veux pas d'embrouilles 15 jours après si quelquechose lache, car, même s'il est confiant dans ses réparations, je cite "c'est une voiture de 1978 et je suis pas à l'intèrieur". S'en est suivi un sketch quand je lui ai dit que je devais aller en voir une rouge à Montauban à 3300 euros : il a cherché l'annonce pour comparer et me dire que c'était pas le même modèle de sprint (l'autre est de 1986 : c'est moins bien selon lui).

Personnellement, j'ai vu une superbe voiture mais un vendeur qui ne savait pas ce qu'il voulait et qui n'avait pas envie d'être ennuyé (A la fois, quand on veut vendre, il faut s'attendre à recevoir moulte coups de fils). Et puis à 5000 euros, ben ça fait 1000 euros de plus quoi !!! Donc je pense que je vais patienter car à ce prix là, je peux trouver une belle 944, et j'ai toujours celle de Montauban à aller voir.

calori
Membre

Véhicule(s): A la recherche d'un VH

MessageSujet: Re: Nouveau membre cherche conseils   Dim 16 Jan 2011 - 21:13

ne te jette pas sur la 1ère venue si tu as des doutes confused
http://calori.e-monsite.com/
Rich@rd
Membre

Localisation: 31600 MURET, 66410 VILLELONGUE DE LA SALANQUE, et un peu partout en France

MessageSujet: Re: Nouveau membre cherche conseils   Dim 16 Jan 2011 - 21:16

Je n'ai pas de doute quant à la bagnolle. C'est juste l'attitude du gars qui m'ennuit ainsi que son nouveau prix.
Perso, quand je rédige une annonce, je fais gaffe à bien m'exprimer pour être sûr que les acheteurs ne se méprennent pas. Et quand je vend une vespa en état de marche je la garantie personnellement au moins 3 mois.
lucchi2a
Membre

Véhicule(s): ALFA ROMEO 150 = 75+75

MessageSujet: Re: Nouveau membre cherche conseils   Dim 16 Jan 2011 - 21:23

bon ben pour résté dans la mèmes veine.

je vends une 75 2.4 turbo diesel eligible vhc-d,(oui c'est nouveau ca vien de sortir au bistrot du coin),
peinture neuve,avec un kit double boost qui swap la mort de sa race qui tue,
echappemment special de chez grotrouhoku,a dépréssion de sa mère,je laisse mèmes sa roue de secour dedant.

le tout a un prix passionné,pour la modique somme de 2557896.000 €,mais c'est une fleurs donc a ce petit prix l'acheteur vient la chèrcher,
normal non.

j'en ai mare de recevoir tout ces appelles pfouuuuuuuu,la vie est trop dure!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
lolo451
Membre

924Turbo
126Bis pour madame

MessageSujet: Re: Nouveau membre cherche conseils   Dim 16 Jan 2011 - 22:09

je vois pas comment une sprint de 78, 1300 ou 1500 cc, modifiée en bitza avec un 1700 qui n'existait pas à l'époque plus un kit zender pourrait faire du VHC.
laisse tomber je te conseille, et prends le temps.
si tu veux un sprint, je passe le mot à mes potes alfistes toulousains.
D'ailleurs ce matin c'était notre rencontre mensuelle à Balma lasbordes, on a parlé d'un GTV inox à vendre mais le budget était un peu plus haut (trop semble-t-il).
Xav
Membre

MessageSujet: Re: Nouveau membre cherche conseils   Dim 16 Jan 2011 - 23:31

Bonsoir et bienvenue à toi,

Bonne recherche mais prend un peu de temps, t'emballe pas Wink

mikialpine
Membre

Véhicule(s): Alpine A310 V6 Pack GT usine 83,Mitsubishi Pajero 2007,XSARA VTS 2000

MessageSujet: Re: Nouveau membre cherche conseils   Lun 17 Jan 2011 - 8:30

Bonjour et bienvenue sur le forum cheers cheers

Comme les copains ne t'emballe pas il y a des centaines d'annonces de ventes de Vh,prends ton temps et ici tu pourras poser des questions Wink
lolo451
Membre

924Turbo
126Bis pour madame

MessageSujet: Re: Nouveau membre cherche conseils   Mer 19 Jan 2011 - 12:17

je connais un GTV 2L à vendre nickel, traité avec attention et amour, à 4500€....
voir ici: http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t5665-je-vend-mon-gtv
Xav
Membre

MessageSujet: Re: Nouveau membre cherche conseils   Mer 19 Jan 2011 - 21:32

Il a l'air chouette ce gtv !
lolo451
Membre

924Turbo
126Bis pour madame

MessageSujet: Re: Nouveau membre cherche conseils   Mer 19 Jan 2011 - 21:37

connaissant son proprio il doit etre effectivement bien. Le prix peut sembler élevé au premier abord mais il s'explique.
Il est malheureusement en vente pour des raisons économiques....
Rich@rd
Membre

MessageSujet: Re: Nouveau membre cherche conseils   Dim 23 Jan 2011 - 18:38

J'ai discuté avec des anciens proprios d'Alfas ainsi qu'avec un collègue de boulot qui a autrefois été mécanicien chez Alfa. Le discours était toujours le même : les moteurs seraient très fragiles et difficiles à régler. Tous m'ont déconseillés les vieilles Alfa. Est-ce que le tableau est si noir (sachant que j'ai l'intention de rouler tous les jours avec) ?
lolo451
Membre

924Turbo
126Bis pour madame

MessageSujet: Re: Nouveau membre cherche conseils   Dim 23 Jan 2011 - 19:24

les moteurs alfa sont solides. je connais des 75 turbo de plus de 200000km qui fonctionnent sans problème. après il faut un vrai mécano, qui sache régler 2 double corps. c'est ça qui est rare.
la légende des moteurs alfa fragiles vient plutôt que la mécanique était maltraitée (surtout du temps ou ces autos ne coutaient que leur poids de ferraille).
un moteur de GTV, tu tire pas dessus à froid, tu le vidange et ça roule. De plus il y a plein de pieces dispo. Alfa est d'abord un motoriste.
le plus gros soucis reste la corrosion.

Nouveau membre cherche conseils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3