Vous oubliez la moutarde, les escargots, le cassis (et l'aligoté qui va avec !)et le jambon persillé...
Et pour l'histoire mécanique, c'est la que les motos TERROT ont vu le jour et que F. Porsche fut emprisonné... a Dijon !!!!
Sportivement c'est aussi un duel célèbre entre René Arnoux et Gilles Vilneuve en F1....
Je me contente de ca car les luttes qu'a livré Jojo pour la classe que ce soit au rallye de l'Auxois ou des Hautes Cotes voire même de la ronde de Bourgogne ne peuvent être aussi bien contées que par le principal intéressé !!! (je parle de choses que les moins de vingt ans ne peuvent connaitre.... comme le dit l'artiste !!)
calori Membre
Age: 55 Localisation: Drôme Véhicule(s): A la recherche d'un VH
Sujet: Re: un ptit jeune Jeu 10 Mar 2011 - 21:51
papy a écrit:
calori a écrit:
bonsoir et bienvenue à toi et à ta superbe passion ! ! ! et je me répète (mais cela en vaut la peine.....) tu habites une magnifique région
ha c'est vrai que la (montagne) bourgogne est belle , mais je crois cher calori , que toutes les régions sont belles et quand réside dans une , on à toujours tendance à trouver une avec un truc en plus ( non non pas en plume ) pour ma part je descends fréquemment à valréas et bien c'est vrai que je trouves le coin superbe mais au bout d'une période , j'aime bien revenir dans ma région on est déjà capable d'admirer ce qui est beau , déjà c'est très bien
bonne journée calori
mais je suis entièrement d'accord avec toi....... la France est belle..... et je me languis d'avoir le temps de la découvrir encore plus et de partout......
mikialpine Membre
Age: 52 Localisation: SANARY sur MER Véhicule(s): Alpine A310 V6 Pack GT usine 83,Mitsubishi Pajero 2007,XSARA VTS 2000 Date d'inscription: 19/01/2010
Sujet: Re: un ptit jeune Ven 11 Mar 2011 - 7:05
gianni a écrit:
Avec Michel, on vient pour le ........................jus de raisin
Comment tu as deviné Claude
papy Membre
Age: 63 Localisation: dijon sud Véhicule(s): alfa GT Véloce
Sujet: Re: un ptit jeune Ven 11 Mar 2011 - 10:53
mikialpine a écrit:
Si c'est seulement pour voir les vignes
Moi je ne viens pas
mais non , mais non on a des copains sympas aussi , mais s'ils paient à boire ( et du bon ) vous allez pas faire les difficiles et puis la capitale des ducs de bourgogne et très belle à visiter , il y reste de superbes édifices
( en histoire: le duché de bourgogne allait jusqu'en belgique )
papy Membre
Sujet: Re: un ptit jeune Ven 11 Mar 2011 - 11:00
BRT 21 a écrit:
Vous oubliez la moutarde, les escargots, le cassis (et l'aligoté qui va avec !)et le jambon persillé...
Et pour l'histoire mécanique, c'est la que les motos TERROT ont vu le jour et que F. Porsche fut emprisonné... a Dijon !!!!
Sportivement c'est aussi un duel célèbre entre René Arnoux et Gilles Vilneuve en F1....
Je me contente de ca car les luttes qu'a livré Jojo pour la classe que ce soit au rallye de l'Auxois ou des Hautes Cotes voire même de la ronde de Bourgogne ne peuvent être aussi bien contées que par le principal intéressé !!! (je parle de choses que les moins de vingt ans ne peuvent connaitre.... comme le dit l'artiste !!)
mais dit donc tu as oublié " le coq au chambertin " c'est pas rien ....
tu es sympa thierry , mais tu sais je tiens encore debout et les moins de " 20 dents " eux connaitrons les mêmes choses un jour peut être . aïe aï aï mon dos .... pour les souvenirs ils sont loin ......
Dernière édition par papy le Ven 11 Mar 2011 - 11:06, édité 1 fois
papy Membre
Sujet: Re: un ptit jeune Ven 11 Mar 2011 - 11:02
mikialpine a écrit:
gianni a écrit:
Avec Michel, on vient pour le ........................jus de raisin
Comment tu as deviné Claude
la distillerie "CHAMPOMY " fait le jus de pomme mais maintenant du jus de raisin , elle est juste à coté de chez moi
ok pour le jus de raisin ..... le bourgogne est excellent " avec modération "
gianni Modérateur
Age: 54 Localisation: Ventabren Véhicule(s): VW Golf GTI série 1 de 1982
Porsche 944S de 1987 Date d'inscription: 10/02/2009
Sujet: Re: un ptit jeune Ven 11 Mar 2011 - 14:10
Nous, on veut du vrai pas du Champomy
_________________ http://ventabrenretro.free.fr/
papy Membre
Sujet: Re: un ptit jeune Ven 11 Mar 2011 - 14:22
alors pour le vrai " c'est sans problème " je résides au début de la cote, les vignes sont devant mes fenêtres et les artisans dans l'art de travailler le jus de raisin sont à coté également et il est bon , XAV à peut être déjà fait sauter le bouchon ( de liège )