Bonsoir à tous,
Je me présente, je m'appelle Alexandre, j'ai 21 ans. Je suis étudiant en économie et en Japonais sur Paris.
Si je me présente ici, c'est que j'aime l'automobile et de plus en plus les anciennes. Je commence à faire un rejet des autos modernes et aseptisées que l'on peut croiser dans les rues ou sur piste (c'est grave docteur?

).
La logique veut donc que j'ai une auto ancienne ou tout du moins qui s'en rapproche! Après avoir possédé une 106 XSi de 1993 pendant 6 mois qui m'a permis de commencer à poser les roues sur piste et qui m'a procuré beaucoup de plaisir, je m'en suis séparé. La raison de la vente a été la casse de ma boite de vitesse, sur l'autoroute un soir. Cette casse m'a fait perdre confiance en l'auto (c'est bête mais c'est comme ça), elle est donc partie après avoir été réparée bien évidemment, chez quelqu'un qui en prendra grand soin.
Après la vente de cette auto, je me suis tourné vers mon premier amour qu'est la Civic AH53 GT! J'aurai dû être propriétaire d'une AH53 type S 7 mois plus tôt, mais l'âge, le prix et certains détails ayant "effrayés" mes parents, je me suis rabattu sur la 106.
Cependant, j'ai enfin réussi à avoir l'auto que je voulais depuis un petit moment déjà! Cette petite mamie de presque 24 ans est un réel bonheur à conduire avec beaucoup de petits détails qui ont à mes yeux grand intérêt! Notamment, la radio d'origine, j'en viens presque à la faire rouler juste pour sortir l'antenne et tourner le bouton de la radio!
L'ancien propriétaire en a pris grand soin et je ferai en sorte qu'elle reste dans le meilleur état possible!
Pour revenir à mon affection pour l'automobile. J'aime de plus en plus les autos anciennes et particulièrement les autos Japonaises et les Skyline, que je collectionne au 1/43. Mon amour pour les Japonaises (les autos

), ne m'empêche pas d'apprécier toutes les autres bien évidemment! Le début de l'année a été riche, avec Rétromobile, la vente Bonhams au Grand Palais, ou encore la manche VHC du VdV au Bugatti ainsi que les Porsche Days à Spa!
Ma passion de l'automobile passe également par la photo pour mon plaisir et celui des autres, que de partager des clichés de manifestations ou d'un véhicule en particulier! Si vous le souhaiter, je pourrais vous mettre certaines de mes photos avec plaisir.
Voilà voilà, c'est à peu près tout, en vous remerciant d'avance de m'avoir lu,
Alexandre