|
|
| Auteur | Message |
|---|
JustTrying Membre
Age: 32 Localisation: bretagne Véhicule(s): Je cherche... et j'hésite.
Mais c'est pour bientôt, promis !!! Date d'inscription: 29/08/2011
 | Sujet: coucou et bonjour à tous Mar 30 Aoû 2011 - 14:03 | |
| Petit nouveau ici, je passe par la naturelle et obligatoire, parce que conviviale, case "présentation".
Breton de 32 ans, je n'ai pas encore, il faut le dire, de monture : je cherche un peu, et j'hésite.
Ma présence ici s'explique surtout par la difficile quête de renseignements du complet débutant que je suis, qui veut vraiment courir, mais qui ne s'y retrouve pas vraiment dans ce maquis de textes, règles et normes bien nombreuses et bien compliquées...
La longue lecture du forum m'a déjà apporté beaucoup de renseignements, et je vous en remercie beaucoup.
Si j'ai bien compris, il faut d'abord choisir une discipline (VHRS : régularité, VHC : vitesse... c'est ça ?... et si on veut faire quelques courses de côtes ?), puis une voiture, si celle-ci entre dans une catégorie (et là je comprends plus rien... les années, ça doit correspondre à quoi ? fabrication, type ? et les cylindrées/ puissance/ autre ? et les passeports "je sais plus trop quoi", c'est quoi ?... bref, encoire plein de questions en suspens ^^).
Il faut aussi choisir une voiture... mon budget est limité et j'hésite...
samba ? R5 AP ? supercinq GTT (autorisée ?) ? 205 (autorisée ?) ? golf GTI ou 16 s ? autre ?... je me perds vraiment.
Et puis il faudra peut-être se lancer dans une restauration.... moi qui aie (presque) deux pieds à la place des mains (sauf derrière un volant, quand même ^^), et qui surtout n'aie que très peu de compétences en mécanique et carrosserie (et que dire de l'électricité...).
Mais je vais poursuivre ma découverte... et la lecture de ce forum très instructif.
En tout cas, donc, un grand bonjour à vous tous.
|
|
 | |
mikialpine Membre

Age: 52 Localisation: SANARY sur MER Véhicule(s): Alpine A310 V6 Pack GT usine 83,Mitsubishi Pajero 2007,XSARA VTS 2000 Date d'inscription: 19/01/2010
 | Sujet: Re: coucou et bonjour à tous Mar 30 Aoû 2011 - 14:28 | |
| Bonjour et bienvenue sur le forum Confiance,ici tes questions ne resrerons pas sans réponses |
|
 | |
papy Membre

Age: 62 Localisation: bourgogne Véhicule(s): alfa GT Véloce 1750 1 ère série 1969
 | Sujet: Re: coucou et bonjour à tous Mar 30 Aoû 2011 - 15:36 | |
| bonjour et bienvenu sur V H C si tu as la passion pour nos anciennes , tu as déjà fait un super grand pas vers le vrai du vrai après pour l'auto , tu peux restaurer ou trouver une belle , avec un rapport qualité prix ( ex : alfa sud ) belle petite voiture  , là tu seras dans le V H . Deux baquets et tu n'a plus qu'à commencé à te faire plaisir ... après , peut être as-tu une marque de préférence .... après les fans vont argumentés .... en tout cas bravo de nous rejoindre  |
|
 | |
JustTrying Membre
 | Sujet: Re: coucou et bonjour à tous Mar 30 Aoû 2011 - 16:10 | |
| Merci pour votre accueil...
Je ne suis pas totalement débutant dans les anciennes : mon père a roulé en MGA, en Giulietta, en Giullia, en deuche et méhari...
Moi, j'ai surtout roulé en mini (j'adore.... mais pas donné sur le marché...) : austin clubman mk 1, morris cooper mk1, austin 1300 des années 80 puis 90.
J'ai aussi eu une très belle porsche 3,2l.
Mais c'était pour seulement se promener... et maintenant je préfèrerais courir un peu... d'où la difficulté de choix de la monture...
outre celles déjà citées, je pensais aussi à une Lancia fulvia, à une alpha 33 ou -effectivement- alphasud... Dur dur
|
|
 | |
papy Membre

Age: 62 Localisation: bourgogne Véhicule(s): alfa GT Véloce 1750 1 ère série 1969
 | Sujet: Re: coucou et bonjour à tous Mar 30 Aoû 2011 - 16:18 | |
| bravo just , voilà qui est plus facile pour connaitre tes envies
et , il est vrai , que le porte monnaie , dirige souvent les débats
" comme par hasard , encore le fric , " mais pas facile d'aller au bout de ces rêves si , on en a pas un petit peu
et fonction de l'épaisseur du matelas , on choisit ..... |
|
 | |
A31OV6 Membre

Age: 49 Localisation: Artemare AIN / département ni au sud ni au nord Véhicule(s): alpine A 310 V6 1982
R5 GTT 1987
R25 V6 turbo 1987 Date d'inscription: 08/03/2009
 | Sujet: Re: coucou et bonjour à tous Mar 30 Aoû 2011 - 17:14 | |
| |
|
 | |
Triumph Only Membre

Age: 52 Localisation: 26 Drôme Véhicule(s): TRIUMPH 2000 MkII
SUBARU Impreza WRX 5p Date d'inscription: 17/04/2011
 | Sujet: Re: coucou et bonjour à tous Mar 30 Aoû 2011 - 17:33 | |
| | papy a écrit: | bravo just , voilà qui est plus facile pour connaitre tes envies
et , il est vrai , que le porte monnaie , dirige souvent les débats
" comme par hasard , encore le fric , " mais pas facile d'aller au bout de ces rêves si , on en a pas un petit peu
et fonction de l'épaisseur du matelas , on choisit ..... |
C'est vrai tu t'appelle juste ou tu as un prénom?
En tout cas bienvenu ici!
Tu as déjà trempé dans les anglaises, alors tu sait ce que je vais te conseiller.....mais surtout pour l'achat : de la patience, en voir plusieurs et ne pas s'emballer tout de suite mais un peu quand même! |
|
 | |
JustTrying Membre
 | Sujet: Re: coucou et bonjour à tous Mar 30 Aoû 2011 - 18:03 | |
| ^^
Non, je ne m'appelle pas Just, ni Just Fontaine ni Saint Just.
J'ai un prénom plus... traditionnel. Comme les rois de France.
|
|
 | |
calori Membre

Age: 54 Localisation: Drôme Véhicule(s): BMW E 30 3.23 i de 1983
Je recherche une autre auto pour remplacer l'Alfasud Date d'inscription: 31/07/2008
 | Sujet: Re: coucou et bonjour à tous Mar 30 Aoû 2011 - 18:12 | |
| sois le bienvenue parmi nous....... tu auras ici tous les renseignements que tu as besoin par les vrais pros de la discipline....... personnellement je fais de la régularité, du fléché-métré et du carto..... |
|
 | |
calori Membre

Je recherche une autre auto pour remplacer l'Alfasud Date d'inscription: 31/07/2008
 | Sujet: Re: coucou et bonjour à tous Mar 30 Aoû 2011 - 18:13 | |
| | JustTrying a écrit: | ^^
Non, je ne m'appelle pas Just, ni Just Fontaine ni Saint Just.
J'ai un prénom plus... traditionnel. Comme les rois de France.
|
Il y en a eu plusieurs...... dont certains Louis |
|
 | |
Triumph Only Membre

| Sujet: Re: coucou et bonjour à tous Mar 30 Aoû 2011 - 18:48 | |
| Charles? |
|
 | |
calori Membre

| Sujet: Re: coucou et bonjour à tous Mar 30 Aoû 2011 - 18:50 | |
| et Henri  (qui va gagner  ! ! ! ) |
|
 | |
Triumph Only Membre

| Sujet: Re: coucou et bonjour à tous Mar 30 Aoû 2011 - 19:00 | |
| Il y a eu aussi un Childeric!! |
|
 | |
JustTrying Membre
 | Sujet: Re: coucou et bonjour à tous Mar 30 Aoû 2011 - 19:02 | |
| Excellent...
le gagnant est... le premier joueur...
Calori
C'était pas extrèmement difficile... du moins il me semble...
|
|
 | |
calori Membre

| Sujet: Re: coucou et bonjour à tous Mar 30 Aoû 2011 - 19:23 | |
| c'était donc ta fête il y a quelques jours en arrière....... car nous avons déjà un Louis photographe parmi nous |
|
 | |
|