Le forum des passionné(e)s de véhicules historiques de collection et de véhicules historiques de compétition

AccueilAccueil  Portail VHCPortail VHC  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partager | 

WRC 2012. Potins ragots

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26  Suivant
AuteurMessage
gianni
Modérateur

Véhicule(s): VW Golf GTI série 1 de 1982
Porsche 944S de 1987

MessageSujet: Re: WRC 2012. Potins ragots   Mer 25 Jan 2012 - 22:45

Toivonen aussi était très rapide, mais il en a cassé quelques unes aussi affraid

BRT 21
Membre

Véhicule(s): Talbot Lotus groupe 2
Simca Rallye 2 groupe 2
Porsche 911 carrera 3,2
Porsche 944 targa
Simca 1200S
205 GTi 105 cv
205 GTi 115 cv
Aronde break
Volvo 940 break

MessageSujet: Re: WRC 2012. Potins ragots   Mer 25 Jan 2012 - 23:01

gianni a écrit:
Toivonen aussi était très rapide, mais il en a cassé quelques unes aussi affraid

Oui, il en est mort !!! Wink

Ainsi le petit prince s'en est allé !!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
A31OV6
Membre

Véhicule(s): alpine A 310 V6 1982
R5 GTT 1987
R25 V6 turbo 1987

MessageSujet: Re: WRC 2012. Potins ragots   Ven 27 Jan 2012 - 17:16

L'Alsace se porte bien et veut durer

La Fédération française des sports automobiles ainsi que les élus de la région Alsace sont satisfaits du bilan de l'épreuve 2011. Ils veulent mettre tous les moyens en oeuvre pour que la prochaine édition soit encore un succès.
Quatre mois après l'édition 2011 remportée par Sébastien Ogier le 2 octobre dernier, l'heure est au bilan pour le rallye d'Alsace. Jeudi, une délégation d'élus de la région était présente à Paris, sur invitation du président de la Fédération française des sports automobiles (FFSA), Nicolas Deschaux. Tous ont pu faire le point sur les retombées économiques et médiatiques de l'événement. Et bonne nouvelle : les chiffres sont excellents, puisque 18 millions d'euros ont été générés de manière directe, sans tenir compte des repercussions indirectes. «Les bilans sont très positifs, s'est félicité le patron de la FFSA, tant au plan environnemental, qu'économique, touristique et médiatique».
Encore plus d'efforts en matière d'environnementOutre «le franc succès populaire», M.Deschaux a également salué le bon bilan carbone global (3300 tonnes équivalent CO2), nécessaire au financement et à l'organisation de l'épreuve. Liée par contrat jusqu'en 2013 avec la Fédération, la région a du reste reçu l'assurance que tous les efforts continueraient d'être effectués dans ce sens, vers encore plus de précaution en matière d'environnement. «Notre priorité est aujourd'hui d'agir et de mener une véritable stratégie d'éco-conception du Rallye de France, a-t-il ajouté, dans des propos repris via un communiqué, avec pour objectif la mise en oeuvre durable d'une compensation carbone des émissions de Gaz à Effet de Serre incompressibles». Un financement à hauteur de 120 000 euros y sera entièrement consacré par la FFSA.
«Augmentation du kilométrage chronométré et réduction du nombre d'épreuves spéciales» cette année ?Sur le plan sportif enfin, la prochaine édition, qui se tiendra du 4 au 7 octobre, promet des petites innovations. «L'augmentation du kilométrage chronométré et la réduction du nombre d'épreuves spéciales», ont été évoquées par Nicolas Deschaux, tout comme «la possible nouvelle implantation des cérémonies d'arrivée et de départ». Le tracé de la onzième manche de la saison 2012 devrait être dévoilé au mois de juin

source l'equipe . fr
Tramont 66
Partenaire pro

MessageSujet: Re: WRC 2012. Potins ragots   Ven 27 Jan 2012 - 19:03

Et ça génère combien de pollution un OM-PSG au stade de France un samedi soir ? Combien reverse de taxe carbone le stade ou la fédé de foot ?.
papy
Membre

Véhicule(s): alfa GT Véloce 1750 1 ère série 1969

MessageSujet: Re: WRC 2012. Potins ragots   Ven 27 Jan 2012 - 19:22

merci philippe pour l'info
gianni
Modérateur

Véhicule(s): VW Golf GTI série 1 de 1982
Porsche 944S de 1987

MessageSujet: Re: WRC 2012. Potins ragots   Ven 27 Jan 2012 - 22:18

Tramont 66 a écrit:
Et ça génère combien de pollution un OM-PSG au stade de France un samedi soir ? Combien reverse de taxe carbone le stade ou la fédé de foot ?.

C'est bien simple, il est dit que la quinzaine de Rolland Garros est plus polluante qu'une saison de championnat de France des rallyes, mais ces chiffres là personne ne les sort No

A31OV6
Membre

Véhicule(s): alpine A 310 V6 1982
R5 GTT 1987
R25 V6 turbo 1987

MessageSujet: Re: WRC 2012. Potins ragots   Sam 28 Jan 2012 - 7:18

Loeb a (presque) fixé une date

Sébastien Loeb a apporté quelques précisions sur son avenir. L'octuple champion du monde des rallyes, déjà leader du Championnat 2012, pourrait arrêter «d'ici un ou deux ans».
Il n'avait plus évoqué le sujet depuis plusieurs mois, depuis qu'il avait mis fin aux rumeurs en décidant de prolonger son contrat chez Citroën pour deux saisons. Mais quelques jours après sa première victoire de l'année à Monte-Carlo, Sébastien Loeb (37 ans) a de nouveau ouvert la porte aux spéculations. Quand arrêtera-t-il pour de bon ? «D'ici un ou deux ans», a-t-il confié au Midi Libre. Et c'est sans doute la première fois qu'il se montre aussi précis dans son estimation. En août dernier, l'octuple champion du monde confiait à L'Equipe sa difficulté à se décider. «Quand j'arrêterai, disait-il alors, je veux être sûr de ma décision, pour ne pas faire comme Grönholm ou Schumacher et revenir à la compétition dans un an ou deux parce que ça me manque». Force est de constater que depuis, l'Alsacien a mûri sa réflexion.

«Conserver un lien avec le sport auto»A l'écouter, Loeb n'a donc pas exclu l'hypothèse d'arrêter fin 2012, soit un an avant le terme de son engagement avec Citroën. Mais pour faire quoi ? En août, il se posait encore la question. «Il faut que je trouve une autre occupation. Je veux continuer à courir. J'aimerais bien faire du circuit, qui est moins dangereux. Mais je ne sais pas dans quelle voie», nous expliquait-il. Six mois plus tard, le passionné semble avoir trouvé sa reconversion. «Je vais arrêter les rallyes et m'orienter vers les circuits avec des courses d'endurance ou des épreuves en GT, annonce-t-il. Je réfléchis aussi à rester, en parallèle, l'ambassadeur de Citroën. Puis, j'ai créé un team nommé Sébastien Loeb Racing, pour lequel je m'investis pas mal. Le jour où je ne courrai plus, il me permettra de conserver un lien avec le sport auto».

«Le Dakar, ça ne me branchait pas jusqu'à aujourd'hui, mais pourquoi pas...»Mais ce n'est pas tout. Car le Français ne se refuse pas à «explorer de nouveaux domaines, comme les courses sprint ou encore le Paris-Dakar». «On ne peut pas tout faire en même temps et ce que je recherche en premier lieu dans le pilotage est la limite de soi-même, explique-t-il. Toujours tenter de peaufiner pour atteindre la perfection. Ce que n'offre pas une épreuve comme le Dakar, qui représente l'endurance et l'aventure. Ça ne me branchait pas jusqu'à aujourd'hui, mais, à l'avenir, pourquoi pas ?» En attendant, il lui reste un neuvième titre en WRC à remporter cette année. Le reste, ce sera pour plus tard...

source l'equipe.fr
cyclodocus
Membre

Véhicule(s): une huyndai scoupe dont la boite de vitesses fait vivre ses dernières heures et une legacy 3.0 specB

MessageSujet: Re: WRC 2012. Potins ragots   Sam 28 Jan 2012 - 14:50

le but
10 sacres et/ou 100 victoires
papy
Membre

Véhicule(s): alfa GT Véloce 1750 1 ère série 1969

MessageSujet: Re: WRC 2012. Potins ragots   Sam 28 Jan 2012 - 15:45

merci philippe
Nico86
Membre

MessageSujet: Re: WRC 2012. Potins ragots   Dim 29 Jan 2012 - 13:16

J'espère qu'elle ne sera pas comme ça ! Parce que même s'ils investissent en sport auto, ça commence à être gonflant les mêmes couleurs Red-Bull de partout Rolling Eyes

http://wasser-bumser.skynetblogs.be/
mars06
Membre

Véhicule(s): Golf1 GTI 1800 01/83

MessageSujet: Re: WRC 2012. Potins ragots   Dim 29 Jan 2012 - 15:59

Tout à fait d'accord avec toi Nico Wink elle est bien plus jolie en noir cheers cheers

Et en rouge ça serait pas mal cheers cheers bounce bounce lol!

falcorth
Modérateur

Véhicule(s): 4cv Proto 1300 Monte Carlo (en cours) - 4L R1126 prépa régul (en cours) - Projet : Skoda 130RS...

MessageSujet: Re: WRC 2012. Potins ragots   Dim 29 Jan 2012 - 16:01

Moi c'est comme ça que je la préfère !!! Razz

lol!

Škoda Motorsport
http://www.4pattistes.com
mars06
Membre

MessageSujet: Re: WRC 2012. Potins ragots   Dim 29 Jan 2012 - 16:03

Faut pas non plus jeter la pierre à Red Bull car ils sponsorisent pas mal d'équipe dans le sport auto Wink
mars06
Membre

MessageSujet: Re: WRC 2012. Potins ragots   Dim 29 Jan 2012 - 16:06

falcorth a écrit:
Moi c'est comme ça que je la préfère !!! Razz

lol!

Ce n'est pas une WRC ça affraid Razz ........... juste une copie des couleurs de la Polo actuelle Very Happy lol!
romu59
Membre

Véhicule(s): A 110 GT4 de 65 -A 310 VF de 74

MessageSujet: Re: WRC 2012. Potins ragots   Dim 29 Jan 2012 - 17:29

*
Et puis SEB il ne l'aimait pas : il la CASSEE !!!!!

R....

WRC 2012. Potins ragots

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 22 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26  Suivant