Le forum des passionné(e)s de véhicules historiques de collection et de véhicules historiques de compétition

AccueilAccueil  Portail VHCPortail VHC  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partager | 

Règlement et extincteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
tini
Membre

Véhicule(s): Fiat 128 Coupé

MessageSujet: Re: Règlement et extincteur   Dim 5 Fév - 20:37

1) Alors en course de côte VHC , on fait quoi ?

//////////////

2) C'est à partir de quelle période que l'on est censé avoir un automatique ? ( je parle d'un extincteur, bien sur !!! )

////////////

3) J'ai un collègue qui court en Bugatti type 35 ( si, si c'est vrai !! il est de haute-savoie) ...il le mets ou l'extincteur auto ?

Tout ce bazar n'est pas très clair Suspect Je vais demander au président de notre ASA de contacter directement la fédé et si je peux y voir plus clair, je ferai suivre
Sachez qu'à la FFSA, il y a des gens biens ( il faut les trouver Laughing ) mais qui sont sérieux ..On devrait pouvoir trouver une réponse intelligente.
Un de mes amis était il y a quelque temps représentant des pilotes VHC rallye à la FFSA ...s'il a conservé des contacts, il obtiendra peut être des infos sérieuses

A +

Tini
Revenir en haut Aller en bas
http://alpaxracing.free.fr/
A5 gr2
Membre

Véhicule(s): R5 Alpine gr2

MessageSujet: Re: Règlement et extincteur   Dim 5 Fév - 20:43

tini a écrit:

//////////////

2) C'est à partir de quelle période que l'on est censé avoir un automatique ? ( je parle d'un extincteur, bien sur !!! )

////////////

3) J'ai un collègue qui court en Bugatti type 35 ( si, si c'est vrai !! il est de haute-savoie) ...il le mets ou l'extincteur auto ?

Tout ce bazar n'est pas très clair Suspect Je vais demander au président de notre ASA de contacter directement la fédé et si je peux y voir plus clair, je ferai suivre
Sachez qu'à la FFSA, il y a des gens biens ( il faut les trouver Laughing ) mais qui sont sérieux ..On devrait pouvoir trouver une réponse intelligente.
Un de mes amis était il y a quelque temps représentant des pilotes VHC rallye à la FFSA ...s'il a conservé des contacts, il obtiendra peut être des infos sérieuses

A +

Tini

L'info sur les extincteurs est sure pour le rallye.
Pour la côte, à priori facultatif.
Pour la période il faut lire l'annexe K 2012 et tu seras fixé.
lilian83
Membre

Véhicule(s): renault 5 alpineGR2 1977

MessageSujet: Re: Règlement et extincteur   Lun 6 Fév - 8:29

Xav a écrit:
Enfin nous ajouterons cette extincteur suplémentaire si on veut continuer...

Moi ce qui me dérange c'est que nous n'avons pas le droit aux arceaux multipoints soudé !
et là c'est ridicule.

bonjour a tous
pour l arceau multipoint ok avec toi mais la encore une somme d'argent le seul problème on risque de déraper a passer du vh(nos voitures doivent reste en configuration d'époque)au f2000 et la pourquoi pas changer le système de freinage pour l instant fa FIA et la ffsa nous impose le système d extinction manuel voir automatique ne leur mettons pas des idées dans la tête
je suis entrain de refaire une caisse de ph1 ou l extincteur auto aura sa place j ai modifier l arceau devil pour le hans et cela suffit
tini
Membre

Véhicule(s): Fiat 128 Coupé

MessageSujet: Re: Règlement et extincteur   Lun 6 Fév - 9:23

A5 gr2 a écrit:
tini a écrit:

//////////////

////////////

A +

Tini

L'info sur les extincteurs est sure pour le rallye.
Pour la côte, à priori facultatif.
Pour la période il faut lire l'annexe K 2012 et tu seras fixé.

OK, merci

Je passerai néanmoins un coup de fil, dire d'avoir des confirmations

a +

Tini

http://alpaxracing.free.fr/
papy
Membre

Véhicule(s): alfa GT Véloce

MessageSujet: Re: Règlement et extincteur   Lun 6 Fév - 11:01

Xav a écrit:
Papy, il suffit de faire valser l'auto Razz lol!

c'est sur, c'est aussi une solution , mais pas assez efficace Razz Razz lol!

c'est un reste de ce que j'enseignais à mes collègues dans mes cours ...
de sécurité .
nanard74
Membre

Véhicule(s): manta GTE 1977 gr2 VHC
à V

MessageSujet: Re: Règlement et extincteur   Mer 8 Fév - 16:37

et si je m'inscris en Classic = est ce qu'on va me réclamer l'extincteur !!! ???
passionauto66
Membre

Véhicule(s): Bmw 520I
Porsche 911 RS (Groupe 4 de 1974)
.....................................................
J'ai possédé :
Simca aronde / Peugeot 204 coupé / Simca 1100 spéciale / Talbot samba rallye / VW coccinelle cabriolet / 2 Opel coupé commodore une série A et une B / 2 Peugeot 205 GTI une 1600 et une 1900 / Porsche 911 E 2.4l / Porsche 911 T 2L / Porsche 911 3.2L cabriolet, entres autres...

MessageSujet: Re: Règlement et extincteur   Mer 8 Fév - 16:58

Quelqu'un connait il quelle capacité doit avoir l'extincteur en catégorie VHRS

1 Kg ?
2 Kg ?
autres ?

merci
http://www.vrc66.org
Norbert
Membre

Véhicule(s): Porsche 911 SC de 1978
C5 Tourer ... de fonction
307 Breack pour Madame
Subaru (tondeuse à gazon)

MessageSujet: Re: Règlement et extincteur   Mer 8 Fév - 17:38

nanard74 a écrit:
et si je m'inscris en Classic = est ce qu'on va me réclamer l'extincteur !!! ???

Nanard, je viens de raccrocher à l'instant avec JC CARRE commissaire tech à la fédé. Même réglementation en Classic qu'en VHC d'aprés lui. Tout le monde s'est engueulé à la fédé pour ce fichu extincteur.... C'est obligatoire!!! (250,00 € dans l'Baba une fois de plus) Twisted Evil Evil or Very Mad
alain73
Membre

MessageSujet: Re: Règlement et extincteur   Mer 8 Fév - 17:45

ça se presente comment cet extincteur

il faut un manuel et un automatique ou uniquement un automatique

alain
sp30
Membre

Véhicule(s): golf 1 1600 g2 de 81 206 rc f2000 gol1 gti g2 de 77

MessageSujet: Re: Règlement et extincteur   Mer 8 Fév - 19:09

et nom les deux
ToTo
Membre

MessageSujet: Re: Règlement et extincteur   Mer 8 Fév - 21:40

Norbert a écrit:
nanard74 a écrit:

Nanard, je viens de raccrocher à l'instant avec JC CARRE commissaire tech à la fédé. Même réglementation en Classic qu'en VHC d'aprés lui. Tout le monde s'est engueulé à la fédé pour ce fichu extincteur.... C'est obligatoire!!! (250,00 € dans l'Baba une fois de plus) Twisted Evil Evil or Very Mad

Et il dit quoi Jean Claude CARRE pour la côte tu sais Norbert non ?

Norbert
Membre

Véhicule(s): Porsche 911 SC de 1978
C5 Tourer ... de fonction
307 Breack pour Madame
Subaru (tondeuse à gazon)

MessageSujet: Re: Règlement et extincteur   Mer 8 Fév - 22:05

Non, je ne sais pas
cooper
Membre

Véhicule(s): Austin mini 998

MessageSujet: Re: Règlement et extincteur   Mer 8 Fév - 22:13

Eh bein ! on est pas sorti de l'auberge si ça s'engueule à la fédé pour un exctincteur ! No
J'ai un collègue qui est pompier volontaire, je peux lui demander qu'il me prête sa tenue de feu pour la saison 2012 ! En plus j'ai toujours rêvé de mettre un casque de pompier ! Laughing lol! lol! lol!
Sinon suis d'accord avec lilian et Xav, ils pinaillent sur des trucs de sécurité et pas sur d'autres peut-être plus judicieux ! enfin ce n'est que mon avis.
alfifi
Membre

Véhicule(s): VOLVO Amazon 122S

MessageSujet: Re: Règlement et extincteur   Jeu 9 Fév - 0:16

Euuuh... pour le "classic", je ne suis pas vraiment d'accord avec toi, Norbert, ou plutôt avec Jean-Claude Carré. En effet, les "classics" ont un règlement particulier, différent du VHC (voir site FFSA) qui précise à ce sujet (je cite):

Donc pas d'extincteur déclenchable de l'extérieur mais simplement un manuel... C'est bien pour ça que Bernard Salino et moi-même avons été acceptés par les commissaires à la récente Ronde du Jura en catégorie "classic" puisque la Manta GTE n'avait pas l'extincteur déclenchable de l'extérieur...

De même, pour les courses de côte, l'annexe K, cette fois, me paraît claire; je re-cite:

"5.7 Extincteurs
5.7.1 Toutes les voitures participant à des courses sur circuit et des courses de côte de vitesse devront être équipées d’au moins un extincteur manuel conformément à l’Article 253.7.3 de l’Annexe J (voir Annexe J en cours).
5.7.2 Un système d’extinction homologué par la FIA, conforme à l’Article 253.7.2 de l’Annexe J (voir Annexe J en cours, Liste Technique 16 pour les extincteurs homologués), est obligatoire pour toutes les voitures participant à des rallyes sportifs comprenant des épreuves spéciales et est recommandé pour toutes les autres voitures."

Donc extincteur déclenchable obligatoire en rallye (article 5.7.2) mais pas en course de côte (article 5.7.1)...
http://val.darroux.free.fr
ToTo
Membre

MessageSujet: Re: Règlement et extincteur   Jeu 9 Fév - 10:08

Ok Alfifi, tu fais la même analyse que moi plus haut !

En tout cas, on comprend pareil à la lecture des annexes...

Règlement et extincteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant