|
|
| Auteur | Message |
|---|
tini Membre

Age: 57 Localisation: Annecy Véhicule(s): Fiat 128 Coupé Date d'inscription: 30/10/2009
 | Sujet: Re: Règlement et extincteur Dim 5 Fév - 20:37 | |
| 1) Alors en course de côte VHC , on fait quoi ? ////////////// 2) C'est à partir de quelle période que l'on est censé avoir un automatique ? ( je parle d'un extincteur, bien sur !!! ) //////////// 3) J'ai un collègue qui court en Bugatti type 35 ( si, si c'est vrai !! il est de haute-savoie) ...il le mets ou l'extincteur auto ? Tout ce bazar n'est pas très clair  Je vais demander au président de notre ASA de contacter directement la fédé et si je peux y voir plus clair, je ferai suivre Sachez qu'à la FFSA, il y a des gens biens ( il faut les trouver  ) mais qui sont sérieux ..On devrait pouvoir trouver une réponse intelligente. Un de mes amis était il y a quelque temps représentant des pilotes VHC rallye à la FFSA ...s'il a conservé des contacts, il obtiendra peut être des infos sérieuses A + Tini |
|
 | |
A5 gr2 Membre
Age: 49 Localisation: ALES Véhicule(s): R5 Alpine gr2 Date d'inscription: 02/08/2008
 | |
 | |
lilian83 Membre
Age: 44 Localisation: la seyne sur mer Véhicule(s): renault 5 alpineGR2 1977 Date d'inscription: 12/11/2011
 | Sujet: Re: Règlement et extincteur Lun 6 Fév - 8:29 | |
| | Xav a écrit: | Enfin nous ajouterons cette extincteur suplémentaire si on veut continuer...
Moi ce qui me dérange c'est que nous n'avons pas le droit aux arceaux multipoints soudé ! et là c'est ridicule.
|
bonjour a tous pour l arceau multipoint ok avec toi mais la encore une somme d'argent le seul problème on risque de déraper a passer du vh(nos voitures doivent reste en configuration d'époque)au f2000 et la pourquoi pas changer le système de freinage pour l instant fa FIA et la ffsa nous impose le système d extinction manuel voir automatique ne leur mettons pas des idées dans la tête je suis entrain de refaire une caisse de ph1 ou l extincteur auto aura sa place j ai modifier l arceau devil pour le hans et cela suffit |
|
 | |
tini Membre

Age: 57 Localisation: Annecy Véhicule(s): Fiat 128 Coupé Date d'inscription: 30/10/2009
 | |
 | |
papy Membre

Age: 63 Localisation: dijon sud Véhicule(s): alfa GT Véloce
 | Sujet: Re: Règlement et extincteur Lun 6 Fév - 11:01 | |
| |
|
 | |
nanard74 Membre

Age: 57 Localisation: la haute savoie Véhicule(s): manta GTE 1977 gr2 VHC
à V Date d'inscription: 15/08/2011
 | Sujet: Re: Règlement et extincteur Mer 8 Fév - 16:37 | |
| et si je m'inscris en Classic = est ce qu'on va me réclamer l'extincteur !!! ??? |
|
 | |
passionauto66 Membre

Porsche 911 RS (Groupe 4 de 1974)
.....................................................
J'ai possédé :
Simca aronde / Peugeot 204 coupé / Simca 1100 spéciale / Talbot samba rallye / VW coccinelle cabriolet / 2 Opel coupé commodore une série A et une B / 2 Peugeot 205 GTI une 1600 et une 1900 / Porsche 911 E 2.4l / Porsche 911 T 2L / Porsche 911 3.2L cabriolet, entres autres... Date d'inscription: 13/04/2011
 | Sujet: Re: Règlement et extincteur Mer 8 Fév - 16:58 | |
| Quelqu'un connait il quelle capacité doit avoir l'extincteur en catégorie VHRS
1 Kg ? 2 Kg ? autres ?
merci
|
|
 | |
Norbert Membre

Age: 48 Localisation: Mâcon Véhicule(s): Porsche 911 SC de 1978
C5 Tourer ... de fonction
307 Breack pour Madame
Subaru (tondeuse à gazon) Date d'inscription: 01/06/2011
 | |
 | |
alain73 Membre

| Sujet: Re: Règlement et extincteur Mer 8 Fév - 17:45 | |
| ça se presente comment cet extincteur
il faut un manuel et un automatique ou uniquement un automatique
alain |
|
 | |
sp30 Membre
Age: 41 Localisation: st genies Véhicule(s): golf 1 1600 g2 de 81 206 rc f2000 gol1 gti g2 de 77 Date d'inscription: 07/01/2011
 | Sujet: Re: Règlement et extincteur Mer 8 Fév - 19:09 | |
| |
|
 | |
ToTo Membre

| |
 | |
Norbert Membre

Age: 48 Localisation: Mâcon Véhicule(s): Porsche 911 SC de 1978
C5 Tourer ... de fonction
307 Breack pour Madame
Subaru (tondeuse à gazon) Date d'inscription: 01/06/2011
 | Sujet: Re: Règlement et extincteur Mer 8 Fév - 22:05 | |
| |
|
 | |
cooper Membre

Age: 39 Localisation: JURA Véhicule(s): Austin mini 998 Date d'inscription: 30/03/2009
 | Sujet: Re: Règlement et extincteur Mer 8 Fév - 22:13 | |
| |
|
 | |
alfifi Membre

Age: 58 Localisation: 71 Véhicule(s): VOLVO Amazon 122S Date d'inscription: 11/03/2009
 | Sujet: Re: Règlement et extincteur Jeu 9 Fév - 0:16 | |
| Euuuh... pour le "classic", je ne suis pas vraiment d'accord avec toi, Norbert, ou plutôt avec Jean-Claude Carré. En effet, les "classics" ont un règlement particulier, différent du VHC (voir site FFSA) qui précise à ce sujet (je cite):  Donc pas d'extincteur déclenchable de l'extérieur mais simplement un manuel... C'est bien pour ça que Bernard Salino et moi-même avons été acceptés par les commissaires à la récente Ronde du Jura en catégorie "classic" puisque la Manta GTE n'avait pas l'extincteur déclenchable de l'extérieur... De même, pour les courses de côte, l'annexe K, cette fois, me paraît claire; je re-cite: "5.7 Extincteurs 5.7.1 Toutes les voitures participant à des courses sur circuit et des courses de côte de vitesse devront être équipées d’au moins un extincteur manuel conformément à l’Article 253.7.3 de l’Annexe J (voir Annexe J en cours). 5.7.2 Un système d’extinction homologué par la FIA, conforme à l’Article 253.7.2 de l’Annexe J (voir Annexe J en cours, Liste Technique 16 pour les extincteurs homologués), est obligatoire pour toutes les voitures participant à des rallyes sportifs comprenant des épreuves spéciales et est recommandé pour toutes les autres voitures." Donc extincteur déclenchable obligatoire en rallye (article 5.7.2) mais pas en course de côte (article 5.7.1)... |
|
 | |
ToTo Membre

| Sujet: Re: Règlement et extincteur Jeu 9 Fév - 10:08 | |
| Ok Alfifi, tu fais la même analyse que moi plus haut !
En tout cas, on comprend pareil à la lecture des annexes... |
|
 | |
|