Hello, donc je me présente,
j'ai 30 ans, marié, 1 garçon, grand adorateur des japonaises devant l'Eternel, j'aime aussi le japon et ses aspects culturels (sauf peut être les mangas, je ne déteste pas mais je suis pas un grand fan non plus), j'y ai d'ailleurs passé 1 an en 2001 et j'ai l'intention à terme, d'y retourner, peut être pour de bon.
J'apprécie énormément les voitures anciennes et "youngtimer". J'ai pas mal lorgné du côté des 240z un temps, mais je n'avais pas le budget, je me suis rabattu (au final) sur une Mx-5 Mk1 de 1990 (millésime 91) qui a malgré tout 18 ans maintenant.
Ce que j'aime dans les anciennes, c'est déjà les sensations, pures, non filtrées par des assistances à outrance, le bruit, l'odeur, la philosophie du plaisir de conduire à l'heure où l'auto plaisir était encore un art de vivre, l'auto faisait encore rêver, mais pour accéder à ce rêve, il fallait savoir faire des sacrifices.
J'aime particulièrement (à l'opposé de certains d'entre vous probablement) les anciennes modifiées "au goût du jour", je ne parle pas, bien sûr, de jantes 20" et de playstation 3 dans le coffre, mais de modifications respectant l'esprit mais tirant profit de la technologie actuelle notamment, mais aussi de l'évolution des tendances en termes de design et de look (sans tomber dans le 20" néon play3)
C'est dans cet esprit là que j'ai craqué pour la Mx-5, l'esprit des japonaises des années 80 modifiées pour la piste ou la côte.

Je suis également photographe amateur et désormais "addict" au nurburgring (le circuit est à 1h30 de route de chez moi).
j'y ai parcouru 12 tours au volant de mon ancienne voiture, une civic vti de 98, avec un "record" (si on peut appeler ça comme ça) personnel de 11'03", on peut dire que j'y vais mollo.
voilà, ça c'est moi

J'ai donc revendu la civic pour "passer le pas" en fait deux "pas"
- voiture "ancienne" (bah quand même !)
- propulsion légère à l'ancienne
Voici la mx5, quelques jours après l'achat

voilà une photo de moi, accompagné de la "Ring Queen" Sabine Schmitz

pis quelques photos que j'ai prises sur le nurburgring

voilà