Le forum des passionné(e)s de véhicules historiques de collection et de véhicules historiques de compétition

AccueilAccueil  Portail VHCPortail VHC  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partager | 

Salut ! Voila d'où je viens...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
romu59
Membre

Véhicule(s): A 110 GT4 de 65 -A 310 VF de 74

MessageSujet: Re: Salut ! Voila d'où je viens...   Mar 25 Oct 2011 - 22:21

*
TRES BELLE Présentation !!!!
Ainsi qu'un moment d'histoire !!
Merci Vince ....... Taylor ????? Laughing Laughing Laughing

Cordlt . Romu
Revenir en haut Aller en bas
vgv
Modérateur

Localisation: par là, dans le sud ( dep 13) .. entre la garigue & la mer Méditérranée
Véhicule(s): des DATSUN..., MAZDA 121 COSMO Coupé de 1977, TOYOTA CELICA HATCHBACK TA28 de 1978

MessageSujet: Re: Salut ! Voila d'où je viens...   Mar 25 Oct 2011 - 23:22

Merci les gars, j’essaierais dans les topics appropriés vous faire profiter de mes archives Wink

@ + Vince Exclamation
http://team-go-on.forumotion.com
vgv
Modérateur

Localisation: par là, dans le sud ( dep 13) .. entre la garigue & la mer Méditérranée
Véhicule(s): des DATSUN..., MAZDA 121 COSMO Coupé de 1977, TOYOTA CELICA HATCHBACK TA28 de 1978

MessageSujet: Re: Salut ! Voila d'où je viens...   Ven 4 Nov 2011 - 0:44

Y a un petit témoignage dans Gasoline de ce mois ci en bas de la page 5 par rapport à l'article sur la SAAB 99 turbo de la revue du mois de Juillet/Aout 2011 Wink
fullrace
Membre

Véhicule(s): Innocenti Mini Cooper 74
Mini Clubman Estate 79
Mini 1000 86
Robinhood S7
Lotus Europe 71
BMW 2002Tii
et 21 autres !

MessageSujet: Re: Salut ! Voila d'où je viens...   Ven 4 Nov 2011 - 1:00

Salut à toi...une petite dédicace spéciale: Pompe à feu au rallye SÜW 2009...dommage qu'il n'y ai pas le son:

et une petite Saab:

vgv
Modérateur

MessageSujet: Re: Salut ! Voila d'où je viens...   Ven 4 Nov 2011 - 1:27

Merci Fullrace, les photos sont magnifiques !

on dirait que c'est la 240z préparée par KRONOS RACING HISTORIC en Belgique (!?)

La SAAB 96 est superbe aussi !

@+ vince !
fullrace
Membre

Véhicule(s): Innocenti Mini Cooper 74
Mini Clubman Estate 79
Mini 1000 86
Robinhood S7
Lotus Europe 71
BMW 2002Tii
et 21 autres !

MessageSujet: Re: Salut ! Voila d'où je viens...   Ven 4 Nov 2011 - 1:32

Avec plaisir...j'ai ajouté un petit sujet en section photo sur les rallyes VH en Allemagne on y voit pas mal de Saab et quelques japonaises Wink
vgv
Modérateur

MessageSujet: Re: Salut ! Voila d'où je viens...   Ven 4 Nov 2011 - 1:43

fullrace a écrit:
Avec plaisir...j'ai ajouté un petit sujet en section photo sur les rallyes VH en Allemagne on y voit pas mal de Saab et quelques japonaises Wink

Oui je suis allez voir et j'ai cliqué sur les lien, : "ça fait rêver!" j'ai même vu "une chevrolet Monza aux boucles de Spa" , c'est magique ! cheers

Wink
didu
Modérateur

MessageSujet: Re: Salut ! Voila d'où je viens...   Ven 4 Nov 2011 - 16:28

Il a l'air d'envoyer sévère avec la 240 Shocked
JustTrying
Membre

Véhicule(s): Je cherche... et j'hésite.
Mais c'est pour bientôt, promis !!!

MessageSujet: Re: Salut ! Voila d'où je viens...   Ven 4 Nov 2011 - 19:29

vgv a écrit:

Présentation Proto ( que j'ai desiné) NISSAN PATROL TR160 3.3L TD PARIS DAKAR 1987 dans la concession NISSAN SPORT AUTO bd Camille Flammarion Marseille

Wink

Le fameux 3,3l TD 6 cylindres...

J'en avais un (enfin, mes parents, avant que je n'en "hérite" vers mes 18 / 19 ans), acheté neuf en 1985 ou 1986, je sais plus.

Il a terminé sa carrière sans un point de rouille, mais alors vraiment sans un point, et sans avoir été ménagé, 330 000 km et environ 16 à 17 ans plus tard... et sans aucune intervention autre que de l'entretien courant (vidange distribution batterie pneus)...

... dans un accident avec une 205 verte... je m'en souviens, je conduisais... et je me suis fait rentrer dedans (sensation particulièrement désagréable).

La 205 a fini posée sur la caisse 300 mètres plus loin, mais sur la route, à l'endroit, sans tonneau et sans choc contre quoi que ce soit (heureusement pour le papy qui conduisait), après avoir laissé en chemin, sur la route, roues, amortisseurs, bouts de trains roulants par ci par là, morceaux divers et variés...

Le brave Patrol avait pas trop souffert (contre une 205 !), mais l'assureur a pas voulu payer les réparations (y'en avait quand même pour cher...), alors il nous a indemnisé de sa fameuse VRADE...

Encore aujourd'hui je le regrette... et j'en veux à ce papy qui m'a cassé MON Patrol, et son 6 cylindres TD au velouté si étonnant (pas un foudre de guerre, certes. On fait pas la course avec... mais ça incitait à la promenade pépère et détendue, toujours en 4ème, de 40 à 90 km/h... on se reposait la jambe gauche).
vgv
Modérateur

MessageSujet: Re: Salut ! Voila d'où je viens...   Lun 7 Nov 2011 - 15:33

JustTrying a écrit:
vgv a écrit:

Présentation Proto ( que j'ai desiné) NISSAN PATROL TR160 3.3L TD PARIS DAKAR 1987 dans la concession NISSAN SPORT AUTO bd Camille Flammarion Marseille

Wink

Le fameux 3,3l TD 6 cylindres...

J'en avais un (enfin, mes parents, avant que je n'en "hérite" vers mes 18 / 19 ans), acheté neuf en 1985 ou 1986, je sais plus.

Il a terminé sa carrière sans un point de rouille, mais alors vraiment sans un point, et sans avoir été ménagé, 330 000 km et environ 16 à 17 ans plus tard... et sans aucune intervention autre que de l'entretien courant (vidange distribution batterie pneus)...

... dans un accident avec une 205 verte... je m'en souviens, je conduisais... et je me suis fait rentrer dedans (sensation particulièrement désagréable).

La 205 a fini posée sur la caisse 300 mètres plus loin, mais sur la route, à l'endroit, sans tonneau et sans choc contre quoi que ce soit (heureusement pour le papy qui conduisait), après avoir laissé en chemin, sur la route, roues, amortisseurs, bouts de trains roulants par ci par là, morceaux divers et variés...

Le brave Patrol avait pas trop souffert (contre une 205 !), mais l'assureur a pas voulu payer les réparations (y'en avait quand même pour cher...), alors il nous a indemnisé de sa fameuse VRADE...

Encore aujourd'hui je le regrette... et j'en veux à ce papy qui m'a cassé MON Patrol, et son 6 cylindres TD au velouté si étonnant (pas un foudre de guerre, certes. On fait pas la course avec... mais ça incitait à la promenade pépère et détendue, toujours en 4ème, de 40 à 90 km/h... on se reposait la jambe gauche).

Salut Justtrcing , merci de ton témaognage, j'ai une 3.3L TR160 donc tout 1ere génération du PATROL 3.3L "le bon vieuc DATSUN" incassable , je suis allé au bout du monde avec et je l'utilise aussi en "OFF ROAD " balades et franchissement + "croisière blanche" , la carrosserie à les stigmates de nos passage ma femme et moi en "trial" mais bon rien de terrible , c'est un très bon véhicule et les pièces d'occas tu en trouve de partout Wink

Ci joint le lien du topic du PATROL du PARIS DAKAR de mon père Arrow http://www.vhc-passion.com/t306-nissan-patrol-33l-td-tr160paris-dakar-1986-1987#top

@+ Vince Exclamation

Salut ! Voila d'où je viens...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2